
Le projet e-Commerce et PME dirigées par des femmes s’inscrit dans le cadre de l’Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi) de la Banque Mondiale.
Son objectif est d’aider les entreprises féminines au Moyen–Orient et en Afrique du Nord à développer leurs activités grâce au commerce électronique.
Le projet We-Fi est déployé au Maroc par le Ministère de l’Industrie et du Commerce et la Banque Mondiale en partenariat avec l’Agence Maroc PME et la Fédération des Chambres Marocaines du Commerce et d’Industrie et des services ainsi que les partenaires du secteur privé.
Le programme propose des formations sur les différents métiers du digital au profit de 1500 PME dirigées par des femmes afin de leur permettre de connaître et de maîtriser les règles de la vente en ligne et de développer leurs compétences en matière d’utilisation des différents outils numériques.
L’objectif étant de les aider à développer leurs activités en e-commerce afin d’augmenter leur vente, atteindre de nouveaux marchés et faire croître leur activité commerciale.
Le programme d’accompagnement sera dispensé, à distance et en présentiel, par des experts nationaux et internationaux à partir dans plusieurs régions du Maroc.
Les appels à candidatures pour la sélection des entreprises intéressées et des conseillers relatifs à ce projet sont lancés.
Quelle la cible du projet We-Fi?
Entreprises en démarrage ou en croissance au Maroc, détenues ou gérées par des femmes et souhaitant augmenter leurs ventes en ligne et atteindre de nouveaux marchés.
Quels sont les avantages du projet We-Fi?
Liens utiles:
Pour en bénéficier:
———————————————————————————————————————————————–
À lire également: