La startup est fondée par Mohamed Benzakour, ancien joueur de football et mordu de l’investissement locatif, et Mohammed Lachgar, entrepreneur et expert en marketing digital.

Son offre se positionne sur le même axe de services locatifs comme AirBnb, mais en mieux sous l’égide d’un « Made in Morocco » qui gagne en puissance. Présent sur Rabat, Agadir et Casablanca, le projet offre une série d’appartements meublés dans des résidences StayHere, avec un ensemble de services à la clé.

En trois ans seulement depuis sa fondation, StayHere compte actuellement plus de 60 collaborateurs à travers le royaume et se positionne actuellement comme le leader du marché marocain de l’investissement locatif à court et à moyen terme. Principaux éléments de différenciation ? Une offre diversifiée en studios, lofts, et appartements situés au niveau des quartiers les plus branchés et animés des trois villes où StayHere a élu domicile, en plus d’un sens d’accueil à l’image de l’hospitalité marocaine mondialement reconnue. Les espaces sortent du lot aussi par leur design et la fluidité de l’expérience utilisateur.

Mohamed Benzakour retourne au Maroc après deux ans aux Etat-Unis et un master en leadership organisationnel, pour jouer au niveau de la Botola Pro 2 à Agadir mais continue toujours d’opérer dans la gestion locative à moyen et à court terme. Une passion qui le mènera à rencontrer son associé Mohammed Lachgar, une alliance propulsée par une pandémie mondiale qui mènera les deux entrepreneurs à trouver leur point d’investissement commun avec une véritable ambition: exporter l’hospitalité marocaine au-delà des frontières.

Lachgar de son côté, après une expérience alliant transformation digitale et nomadisme digital à l’autre bout de la planète, s’est retrouvé face à l’impact du COVID et a choisi de se fier à sa bonne étoile en prenant contact avec Mohamed Benzakour. Ils ne se doutaient pas encore qu’ils allaient démarrer l’une des success stories les plus inspirantes du royaume.

En alliant un sens des affaires ingénieux à la capacité de convaincre des investisseurs et des promoteurs immobiliers, les fondateurs de StayHere ont réussi à fédérer autour de leur ambition les partenaires et les collaborateurs nécessaires à la réussite de l’expérience.

Source: Challenge.ma

Social Media, SEO, E-commerce...