pantofit-maroc

D’après son fondateur, Badreddine Grina, Pantofit est une solution qui a été développée suite à une problématique personnelle à laquelle, il a fait face.

« En étant un étudiant, j’étais inscrit dans une salle de sport près de mon école à Rabat, mais je ne pouvais pas m’entraîner dans d’autres salles de sport lorsque je partais chez moi ou pendant les vacances » rappelle Badreddine Grina.

« Pour cela, j’ai commencé à faire des études pour valider le besoin et j’ai découvert que le problème majeur était que les gens abandonnent souvent leurs abonnements dans les salles de sport, et même s’ils s’entraînent régulièrement, ils ne peuvent pas le faire ailleurs. C’est ainsi que sont nées les deux valeurs ajoutées de Pantofit : le sans-engagement et la flexibilité ».

« Pantofit est une application mobile qui permet à nos abonnés de s’entrainer sans engagement dans les salles de sport haut de gamme partout au Maroc. Nous offrons à travers notre application, trois packs de séances d’entrainement ( 5, 10 et 20 séances). Ces séances peuvent être consommées à tout moment dans toutes nos salles de sport partenaires » confie Badreddine Grina.

Selon une étude de marché menée par Pantofit, plus de 80% des abonnés à une salle de sport abandonnent leur pratique dans les trois premiers mois, dont 60% sont des employés.

« Notre solution permet de renouer avec l’activité sportive et de prendre soin de son corps. Ainsi, nous permettons aux personnes souvent occupées et en déplacement de s’entraîner quand elles le souhaitent et où elles le souhaitent, en toute flexibilité.

Notre solution se distingue des solutions existantes en adoptant un modèle « Pay as you go », contrairement aux contraintes temporelles et engagements contractuels auxquels sont soumis les autres. Nos clients ne paient que pour le nombre de séances qu’ils consomment, tandis que toutes nos salles de sport partenaires sont haut de gamme, offrant une expérience homogène à nos clients : un accès sans réservation ni engagement à toutes nos salles de sport haut de gamme partenaires.

Notre ambition est de créer un réseau de salles de sport haut de gamme à l’échelle mondiale, permettant à plusieurs personnes du monde entier d’accéder aux salles de sport sans avoir à souscrire à un abonnement. Cela représente un marché potentiel considérable, compte tenu du nombre croissant de personnes souhaitant maintenir leur forme physique et leur bien-être.

De plus, notre modèle « Pay as you go » offre une grande flexibilité et une solution attractive pour des personnes ayant des emplois du temps chargés ou des déplacements fréquents.

Notre business model repose sur la vente de packs de séances d’entraînement via notre application mobile. Les clients achètent ces packs et peuvent ensuite les consommer dans les salles de sport partenaires de notre réseau.

Ce modèle « Pay as you go » offre une grande flexibilité aux clients, qui peuvent choisir le nombre de séances qu’ils souhaitent acheter et les utiliser quand ils le désirent. Cela nous permet de proposer une solution attractive pour des personnes ayant des emplois du temps chargés ou des déplacements fréquents.

Nous sommes heureux de compter aujourd’hui plus de 12 salles de sport partenaires haut de gamme dans plusieurs villes du Maroc, notamment à Casablanca, Rabat, Tanger et Marrakech. Nous sommes également ravis d’avoir pu servir plus de 500 clients ».

Pantofit vient d’annoncer sa première levée de fonds (pré- amorçage), pour une valorisation de 1,4 million de dirhams.

« Nous avons le plaisir d’avoir pu compter sur la participation de deux business angels de renom, Monsieur Zouheir Lakhdissi, CEO de Dial Technologies, et Monsieur Yassine Sabir, CEO de IP2S et Kaizen, pour cette levée de fonds » confie Badreddine Grina à LeDigital.

Social Media, SEO, E-commerce...