
Noon.com, une plateforme numérique de premier plan au Moyen-Orient, a acquis Namshi, une plateforme de shopping de mode de premier plan dans la région. Namshi fait désormais partie de l’écosystème numérique de Noon, et l’acquisition est effective immédiatement.
L’acquisition de Namshi élargira l’écosystème numérique de produits et services de Noon pour inclure davantage d’offres de mode et de style de vie pour les consommateurs de la région. Noon continuera de soutenir la croissance de Namshi en tant qu’entité indépendante au sein de l’entreprise.
« Namshi est l’un des premiers pionniers du commerce électronique dans la région, ayant été lancé il y a douze ans lorsque le commerce électronique régional en était à ses balbutiements. Grâce à une croissance continue sous Emaar au cours des 5 dernières années, elle a consolidé sa position en tant que plateforme régionale de commerce électronique de premier plan », a déclaré Hisham Zarka, CTO de Noon Group et co-fondateur de Namshi.
« Nous sommes très heureux de soutenir la prochaine phase de succès de Namshi en les accueillant dans l’écosystème de Noon. »
Avec plus de 1 200 marques et une sélection de produits inégalée, Namshi s’est rapidement imposée comme une marque locale bien connue. Le détaillant en ligne est opérationnel depuis 2011 et sert des clients aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite et dans d’autres pays de la région.
« Alors que nous nous lançons dans une nouvelle aventure ensemble, cela ressemble à un retour aux sources pour beaucoup d’entre nous qui ont une place spéciale dans nos cœurs pour Namshi », a déclaré Zarka. « Nous savons que Noon et Namshi ont un long chemin à parcourir, mais cela signifie simplement que l’opportunité à venir reste immense. Nous sommes reconnaissants de nous réveiller chaque jour pour travailler sur des défis intéressants avec une grande équipe dans un marché dynamique, et nous J’espère profiter au maximum de cette opportunité pour créer des opportunités pour les autres. »
« Cette fusion permettra à Namshi de réaliser des investissements importants et à long terme, et dans les mois et les années à venir, nos clients et partenaires pourront s’attendre à un meilleur assortiment, à des prix et à un meilleur service au fur et à mesure que ces investissements seront réalisés », a ajouté Zarka.
Namshi restera une entité distincte, capable de tirer parti des vastes réseaux logistiques et d’exécution, de la flotte et de l’expertise en commerce électronique de Noon, selon les besoins.
« Cette acquisition est une excellente opportunité à la fois pour Noon et Namshi », a déclaré Dhruv Paul, directeur juridique du groupe Noon. « Cela nous permet d’atteindre de nouveaux publics tout en leur offrant des produits uniques d’une marque incroyable avec un service de classe mondiale, alimenté par Noon. »
L’acquisition de Namshi s’inscrit dans la stratégie de Noon visant à devenir le champion numérique du Moyen-Orient et à développer un écosystème de produits et services visant à servir et à soutenir les habitants de la région. En acquérant Namshi, Noon pourra contribuer à la croissance continue de l’industrie du commerce numérique au Moyen-Orient, en stimulant l’économie numérique locale et en favorisant l’essor des entreprises et des talents locaux.
Credit Suisse et Clyde & Co ont conseillé Noon sur l’acquisition en tant que conseillers financiers et juridiques, respectivement. Gulf International Bank (GIB) a organisé le financement de l’acquisition pour Noon, Dentons et Baker McKenzie conseillant respectivement Noon et GIB.
Source : Zawya