Le royaume se donne les moyens de ses ambitions dans le domaine du digital. Le gouvernement vient en effet de lancer l’initiative « MoroccoTech », la marque nationale de promotion du secteur digital marocain.

La ministre déléguée auprès du Chef du Gouvernement, chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, Ghita Mezzour, a procédé, le 14 janvier à Rabat, au lancement de l’initiative « MoroccoTech », la marque nationale de promotion du secteur digital marocain. Cette initiative est portée par le Ministère chargé de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, en collaboration avec la Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI), et en partenariat avec l’AMDIE, l’ADD, la CGEM, l’AUSIM et le Technopark.

« MoroccoTech » a pour ambition, d’une part de positionner le Maroc comme destination numérique de choix à l’international, d’autre part, de créer une dynamique globale qui profitera à l’ensemble des écosystèmes marocains dans leur transformation numérique. Notons que cette initiative, issue d’une démarche de partenariat publique-privée, est la déclinaison d’un mouvement mobilisateur et fédérateur des différents acteurs de l’écosystème digital marocain.

« Cette journée est une célébration du digital Made in Morocco. Le Maroc est déterminé à s’ériger comme un hub digital régional, à travers la marque Morocco Tech, notamment en valorisant ses atouts de destination tech »a souligné Ghita Mezzour. Pour Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), la marque MoroccoTech sera aussi bien portée par le secteur public que par les acteurs privés dans le cadre d’une gouvernance efficace et orientée résultats.

Social Media, SEO, E-commerce...