Workpay-Maroc

Au Kenya, la start-up de gestion des ressources humaines WorkPay a annoncé avoir obtenu un financement de pré-série A d’un montant de 2,7 millions USD pour soutenir son activité de gestion des ressources humaines, de paie et de traitement d’avantages sociaux à travers l’Afrique.

Ainsi, l’entreprise, qui a développé une solution de gestion des ressources humaines et de paie basée sur le cloud pour les petites et moyennes entreprises (PME), a obtenu ce financement d’un groupe d’investisseurs dirigé par Launch Africa. « Grâce à ce nouvel investissement, nous allons poursuivre notre expansion sur le continent », a confié Paul Kimani, directeur général et cofondateur de WorkPay.

Notons que cette levée de fonds intervient trois ans après le dernier tour de table de 2,1 millions $ réalisé par WorkPay. Cet investissement en fonds d’amorçage réalisé en 2020 visait à soutenir l’expansion de la start-up kényane dans de nouveaux marchés africains, et notamment le Maroc.

Pour rappel, un an après, soit en 2021, WorkPay a annoncé son entrée sur le marché nigérian et le lancement de nouveaux produits.

Social Media, SEO, E-commerce...