
Le Conseil de Surveillance de la BMCI réuni en date du 03 février 2023, sous la présidence de Jouad Hamri, a nommé, Hicham Seffa au poste de Président du Directoire de la BMCI en remplacement de Philippe Dumel, appelé à occuper de nouvelles fonctions au sein du Groupe BNP Paribas.
Le Conseil a salué la qualité du travail accompli par Philippe DUMEL durant son mandat. C’est sous son impulsion qu’un ambitieux plan stratégique à horizon 2024 a été lancé visant à achever le remplacement du système d’information, accélérer la digitalisation et impulser un nouveau cycle de développement.
Le Conseil a également noté avec satisfaction le développement des activités de la BMCI lors de la dernière année consolidant ainsi sa position dans le paysage financier marocain.
Hicham Seffa, précédemment Directeur Général de la BMCI, occupera ses fonctions de Président du Directoire de la BMCI à compter du 01 mars 2023.
Pour rappel, le Conseil de surveillance de la BMCI s’était réuni le 7 décembre 2022 sous la présidence de Jaouad Hamri et avait décidé de nommer Hicham Seffa comme Directeur Général et membre du Directoire de la banque, à compter du 1er novembre 2022, sous réserve de la validation par les autorités compétentes.
Le Conseil de surveillance avait également pris acte de la décision de Rachid Marrakchi, actuellement Directeur Général, de faire valoir ses droits à la retraite à compter du 31 décembre 2022.