
Easyjet prévoit de doubler son offre en sièges vers le Maroc, passant de près de 800.000 actuellement à 1,6 million de sièges début 2028.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un accord conclu entre Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Johan Lundgren, directeur général d’EasyJet Group, le 25 janvier 2023, à Londres.
Un accord quinquennal couvrant la période allant de la saison été 2023 à l’hiver 2027-2028 a été signé, mercredi 25 janvier à Londres, entre Adel El Fakir, DG de l’ONMT, et Johan Lundgren, DG d’EasyJet Group (détenteur de EasyJet Airlines et du tour-opérateur EasyJet holidays). Il prévoit une véritable montée en puissance du géant européen au Maroc.
Selon un communiqué de l’ONMT, au terme de ces 10 saisons, la compagnie EasyJet Airlines doublera son offre en sièges vers le Maroc, passant de près de 800.000 actuellement à 1,6 million de sièges début 2028. Sept marchés sont concernés, à savoir le Royaume-Uni, la France, la Suisse, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Portugal, des marchés où la compagnie arienne dispose de bases aériennes.
Dans le cadre de cet accord, EasyJet Airlines et l’ONMT ont convenu de développer plusieurs connectivités aériennes sur les destinations que la compagnie dessert déjà, à savoir Marrakech, Agadir, Essaouira et Tanger, et de programmer de nouvelles destinations comme Rabat, Fès et Ouarzazate.