Biker.ma est une jeune startup Marocaine ayant pour but de démocratiser la pratique de la vente et achat des motos au Maroc, il s’agit en fait de la première plateforme au Maroc dédiée aux annonces motos, neuves et occasions.

Lancée en mars 2022, Biker.ma s’est contenté à ses débuts des villes connues par leur grand nombre de motos en circulation comme Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Agadir, Fès et Meknès.

« Biker.ma a un  objectif, est de structurer et accompagner la dynamique que connaît ce secteur à fort potentiel et mettre en relation vendeur et acheteur (particulier et professionnel) ainsi que de donner la possibilité de vendre et acheter tout équipement lié à la moto et au motard, et le but en général est de rassembler tout l’écosystème de la moto dans un seul espace, et être la référence de la moto Au maroc » explique Ali Belakbir le fondateur de Biker.ma à LeDigital.ma

Ces dernières années, le marché de la moto au Maroc connait une croissance considérable, plus que ça, l’offre et la demande ne se limitent plus aux motos, mais aussi aux équipements et accessoires qui vont avec, d’où l’idée de Biker.ma, le premier site du Royaume dédié à 100% à la moto et à son univers. Sur le site, tout motard, particulier ou professionnel, peut vendre ou acheter une moto, neuve et d’occasion.

L’ambition de la startup est de devenir l’acteur incontournable dans le secteur au Maroc d’ici deux ans.

« L’élément différenciant c’est d’avoir une plateforme spécialisée dans ce domaine, qui, Grâce à sa notoriété croissante, elle gagne de plus en plus de place dans les moteurs de recherche comme Google, actuellement parmi les 3 premiers résultats pour les mots clés : moto Maroc, achat moto, vente moto, et ce en moins de dix mois. Le site répond exactement aux attentes de ses clients en matière de recherche avancée, telle la catégorie, le prix, la ville, le modèle, le type de carburant, le kilométrage, la couleur, l’équipement entre autres » confirme Ali Belakbir.

Toutes l’écosystème des motards au Maroc, on compte pratiquement plus de 120.000 motos de moyenne et grande cylindrée, et un marché potentiel de 2 millions personnes selon les professionnels du secteur.

Le business model de la startup est basé sur les annonces premium, sponsorisées et aussi les abonnements des boutiques et des professionnels…

« Avec moins d’1 année d’existence, la plateforme prend de plus en plus de la place dans le marché et ça, devant les géants historiques. Certes on ne fait pas actuellement de bénéfice mais c’est un choix de l’équipe qui veut investir sur la présence, marketing et communication, ensuite passer à l’étape de monétisation » confirme Ali Belakbir.


À lire également:

Social Media, SEO, E-commerce...